Communiqué de presse

«3ème colloque ACOUPHENES,

une prise en charge pluridisciplinaire »

Samedi 21 janvier 2017 de 9h à 14h

Light-Affiche-pour-site

L’Association « Oublions l’acouphène», le Centre Hospitalierde Marne- la- Vallée et le Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy- Montfermeil, organisent leur

«3ème colloque ACOUPHENES, une prise en charge pluridisciplinaire »,

Le samedi 21 janvier 2017 de 9h à 14h.

 

On estime que 10% de la population française souffrirait d’acouphènes. Parmi ces personnes touchées, 2,5 à 3% d’entre elles souffrent d’acouphènes invalidants et 0,5% d’extrêmement invalidants avec un retentissement malheureusement inévitable sur la vie personnelle et professionnelle.

L’intérêt d’une telle rencontre ? Tout d’abord le bénéfice patient. Ils pourront profiter de l’opportunité de rencontrer des professionnels pluridisciplinaires (ORL, audioprothésiste, sophrologue, psychothérapeute, chercheur, psychiatres), présents ce jour pour apporter des informations complémentaires et répondre à leurs questions.

Puis les professionnels, eux, trouveront l’opportunité d’échanger avec des confrères impliqués dans le parcours de soins du patient.

Ce colloque permettra également aux patients de prendre connaissance des résultats des dernières recherches scientifiques et de la manière dont ils peuvent être utilisés pour prévenir et soulager les acouphènes.

La vélotypie (système de retranscription en direct) sera utilisée pour permettre aux malentendants de suivre avec une parfaite compréhension tout le congrès.

La manifestation aura lieu au CENTRE CULTUREL

– Salle Tristan et Iseult

Place des Martyrs de

Châteaubriant, 77500 Chelles.

Ce colloque est ouvert à tous et l’entrée est gratuite. Cependant les places sont limitées, raison pour laquelle les personnes souhaitant y participer doivent absolument confirmer leur présence avant le 21 janvier 2017 par mail à lagnyaudition@wanadoo.fr.

L’Association Oublions l’Acouphène et ses partenaires auront le plaisir de vous accueillir lors de cette demi- journée et sont à votre disposition pour tout complément d’informations.

A propos de l’Association « Oublions l’Acouphène » :

Association loi 1901 a été créée pour venir en aide aux patients acouphéniques et hyperacousiques de l’Est parisien. Cette association regroupe les professionnels

ORL, audioprothésistes et sophrologues des équipes AFREPA de Montfermeil et Lagny sur

Marne (lagnyaudition@wanadoo.fr)

 

Contact  :

Elisabeth PELTIER, Présidente – Association Oublions l’Acouphène chelles.surdite@wanadoo.fr/ 01 64 21 29 75)